Avez-vous déjà eu cette impression que l’on ne tourne pas votre film ? Qu’au lieu d’être le premier rôle vous êtes la femme à l’arrière-plan dans le film des autres?
C’est le paradoxe féminin que je rencontre le plus souvent chez mes clientes, cette envie d’être elle-même et cette mission qu’elles se donnent d’être responsables du bonheur de leur entourage. Parfois à leur propre détriment.
Quand nous y réfléchissons ensemble nous retrouvons des croyances qui nous viennent de nos ancêtres. Les hommes chassaient , les femmes s’occupaient de la grotte et des enfants. Dans le monde d’aujourd’hui ce dogme est obsolète, pourtant nous continuons à nous y conformer.
Quoi qu’elles fassent les femmes se sentent coupables de ne pas être « assez », de ne pas faire « assez » . Elles mettent la barre tellement haut que même Superwoman en est effrayée. Elles s’épuisent à atteindre une perfection que personne n’attend d’elles et personne ne leur en est reconnaissant. Elles se demandent ce qu’elles auraient dû « mieux » faire, alors que la vraie question est
« où me suis-je perdue ? »
Et si la vraie mission des femmes , des hommes aussi d’ailleurs, étaient de vibrer la joie, de déborder de bonheur ? Que par leur exemple leur entourage se donne le droit de jouir de la vie ? N’est-ce pas plus exaltant que la perfection faite femme?
Comment faire me direz-vous?
- Cessez de vous définir par rapport aux autres, vous êtes VOUS pas seulement la fille , la soeur, l’épouse ou la mère de quelqu’un.
- Mettez vos limites et respectez-les, si vous le faites les autres les respecteront aussi.
- Osez dire non sans vous justifier ni culpabiliser, vous en avez le droit.
- Accordez-vous du temps pour VOUS , une promenade dans la nature, un bon livre, peindre, du yoga, danser…. ce que vous aimez, faites-vous plaisir !
- Rejoignez-nous le 6 mars à la journée Entr’elles organisée par le BEPS Durbuy à l’occasion de la journée Internationale de la Femme. Une journée de détente juste pour nous les femmes.
http://www.bepsdurbuy.be/evenements-beps-durbuy/journee-entrelles-journee-internationale-de-la-femme
J’y serais pour partager mes passions avec vous. Vous pourrez découvrir mon outil magique, l’EFT, pour vous libérer de ces croyances qui vous limitent et vous empêchent de jouer votre film.
coucou Anne-Marie toujours très intéressant tes articles, il m’a fallu du temps pour comprendre tout ça, je n’y suis pas encore totalement arrivée mais je progresse petit à petit vers la liberté !!
Merci Annie
Bonsoir,
J’aimerais m’inscrire pour la séance « Objectif Silhouette » qui aura lieu le mercredi 13 avril à Bertrix. Merci pour votre réponse…
Amicalement,
laurence
Bonsoir Laurence
Je ne suis pas très versée en informatique et je n’ai pas vu votre commentaire.
Ce sera un plaisir de vous voir à Bertrix ce mercredi 13 à 19h.
Bien à vous
Anne-Marie