Crocus, muscaris, jonquilles, la nature s’éveille et le changement d’heure confirme l’arrivée du printemps. La lumière nous accompagne pour de plus longues journées.
Les dramatiques évènements de Bruxelles nous ont tous perturbés, nous avons ressenti la peur, la colère, la tristesse. Mais aussi solidarité, admiration pour le courage des sauveteurs et des proches des victimes, nous nous sommes sentis reliés, en communion, unis et plus belges que jamais.
Comme la nature au printemps, la vie reprend ses droits, plus belle et plus forte car nous en avons mesuré la fragilité. (suite…)
Avez-vous déjà réfléchi à ce que le mot « perdre » veut dire pour vous ?
Est-ce quelque chose d’agréable ? Ressentez-vous du plaisir en pensant à ce que vous avez perdu ?
Non, évidemment ! Perdre est toujours difficile à vivre, plusieurs émotions peuvent être suscitées par la perte, aucune n’est positive : colère, peur, culpabilité, chagrin…
Lors d’un atelier je participe à un jeu où il faut constituer une chaîne de mots, j’entends « soucis » « épaules » « poids » « perdre » et je réponds « mourir ». Interpellant comme association pour quelqu’un qui voulait perdre du poids. Non ? (suite…)
Vitale Accordance : indispensable traité de paix dont la réalisation est vitale entre nos émotions, notre mental, notre système énergétique et notre corps.
Notre mental détient nos croyances. Celles-ci déclenchent nos émotions qui perturbent notre système énergétique et le tout s’exprime dans notre corps par des tensions , des douleurs , de la fatigue, du surpoids … (suite…)